L’une des premières étapes à franchir avant d’investir dans la cryptomonnaie est d’identifier la monnaie la plus prometteuse. Cela permettra de faire d’énormes économies. Toutefois, il faut dire que le top des cryptomonnaies les plus prometteuses varie selon l’année. Voici donc une liste non exhaustive des cryptomonnaies les plus prometteuses en ce moment.
Le bitcoin
Dominant déjà plus de 50 % du marché, le bitcoin se présente comme la monnaie électronique la plus prometteuse sur le marché. Il a connu son expansion en 2010 et est relativement cher. En effet, le bitcoin est une monnaie électronique qui sert à l’investissement de fonds, aux transferts et au stockage de valeur. Il faut aussi rappeler que plusieurs personnalités comme Mathews Roszack et Tim Draper ont augmenté leur patrimoine avec cette monnaie. Il faudra alors penser à lire ces actualités pour connaître le cours actuel du bitcoin sur le marché. Par ailleurs, cette cryptomonnaie possède une liquidité importante, est peu volatile et bénéficie de l’effet de réseau.
L’ethereum
La mise en place de l’ethereum a vu intervenir certains entrepreneurs et programmeurs. Il s’agit d’un réseau décentralisé qui n’est pas contrôlé par une personne ou une entité. Aussi, l’ethereum sert à créer des applications et d’autres cryptomonnaies décentralisées. La monnaie électronique domine le marché depuis déjà 2020 et bénéficie de plusieurs partenariats et des développeurs réputés. Par ailleurs, il faut préciser que l’ethereum est initiateur de certains concepts innovants comme les contrats intelligents, les jetons non fongibles et la finance décentralisée.
Le ripple
Enfin, le ripple est aussi considéré comme une cryptomonnaie très prometteuse en ce moment. Elle a principalement bénéficié du soutien de certaines institutions financières traditionnelles. En effet, cette cryptomonnaie est utilisée et soutenue par des institutions connues en l’occurrence la Banque National d’Abou Dhabi et Santander. Le principal objectif de cette monnaie virtuelle est entre autres de faciliter les transferts ainsi que les paiements transfrontaliers de fonds.