Il est des couples qui, en plus de l’amour, vibrent de passion pour une cause ou un sport. C’est le cas du duo que forment Carine et Jonathan Sicart. Les deux époux sont des pilotes automobiles. Chaque paire du couple a fait ses preuves sur les circuits au cours de différentes compétitions. Jonathan et Carine sont mariés depuis plusieurs années. Leur passion pour la course automobile a sans le moindre doute une influence sur leur relation. Le couple de pilotes vous est sommairement présenté ici à travers leurs carrières respectives.
Le parcours sportif de Jonathan Sicart
Jonathan Sicart commence par écumer les pistes au volant de voitures de course dans les années 2000. Il fait ses premières armes à bord respectivement d’une Peugeot 106, puis d’une Peugeot 206. Les championnats minimes auxquels ils participent au début de sa carrière lui permettent de se forger une solide carapace pour affronter les meilleurs pilotes au monde. En 2005, sa participation au championnat du monde des pilotes G3 se solde par une victoire. C’est le premier de nombreux titres qui s’enchaîneront au cours des prochaines années.
L’éclosion de Jonathan Sicart au très haut niveau lui permet de nouer des partenariats avec une multitude de sponsors. Un an plus tard, en 2006, le sportif né en 1975 fait parler son talent lors du challenge Coppa Shell. S’il ne remporte pas le titre, il parvient tout de même à terminer vice-champion d’Europe. En 2010, il se hisse à la première place dans une compétition qui oppose les meilleurs pilotes d’Europe de GT4.
En 2014, Jonathan Sicart termine vice-champion aux 24 heures de Barcelone. À partir de 2015, il réduit un tant soit peu son activité sur les pistes. Son mariage avec Carine Sicart peut-il expliquer cette relative pause ? De toute évidence, la réponse ne peut être que négative, son épouse étant elle-même, une maîtresse dans le pilotage de voitures de course. Par ailleurs, hors des circuits automobiles, Jonathan Sicart a d’autres passions auxquelles il s’adonne du mieux qu’il peut.
La vie extra-sportive de Jonathan Sicart
Jonathan Sicart aime la musique depuis sa tendre enfance. Mélomane dans l’âme, exposé aux influences musicales des régions qu’il parcourt à travers la planète, il décide de mettre la main à la pâte une fois adulte. Il se spécialise dans le remix de chansons et acquiert assez vite de la notoriété dans les milieux qu’il fréquente. Exerçant à ses heures perdues comme DJ (Disc-Jockey), il manipule à la perfection les platines. Il prend goût à l’aventure musicale et envisage une carrière dans le domaine.
Sous le pseudonyme de John Alenca, Jonathan Sicart commence par animer des bars huppés en tant que DJ à partir de 2019. Il est en outre un chef d’entreprise dont le succès est remarquable d’autant plus qu’il n’a pas effectué la moindre formation professionnelle. Malgré toutes ses responsabilités, il reprend le volant depuis quelques mois, avec en perspective, la participation à des compétitions prochainement. Pourrait-il en être autrement lorsqu’on partage son quotidien avec Carine Sicart qui gravite dans l’univers des sports mécaniques depuis des années ?
Carine Sicart : une vie au cœur du monde de la course automobile
Si vous désirez percer le secret des performances sportives de Jonathan Sicart, intéressez-vous à la vie de sa compagne. Carine Sicart nourrit une réelle passion pour la course automobile. Son mariage avec le pilote Jonathan le confirme. Elle a participé à de nombreuses compétitions dont la première des plus grandes est le Rallye des Princesses en 2007. En binôme et à bord d’une Lotus Sevan Cabriolet, elle finit troisième de l’édition 2009 de ce rallye. De la France au Maroc en passant par d’autres places fortes de la course automobile, l’athlète née en 1973 est connue comme une compétitrice de haut rang.