Certaines circonstances peuvent vous amener à apprendre une nouvelle langue. Cela peut être dans un but personnel ou professionnel. Quelle qu’en soit la raison, vous pouvez recourir à différents moyens en vue de vous approprier parfaitement le langage. Au cas où vous devez apprendre le coréen, vous pouvez en effet le faire en voyageant ou en suivant simplement des tutoriels. En lisant cet article, vous découvrirez une variété de méthodes ainsi que des conseils pour apprendre la langue coréenne.
Suivre des cours en ligne
Il existe plusieurs sites qui sont spécialisés dans l’apprentissage d’une nouvelle langue. En vous abonnant à ces plateformes, vous pouvez apprendre aussi le coréen. Le programme parlonscoréen par exemple peut vous aider à maîtriser cette langue. Après votre abonnement, vous aurez droit à des cours que vous pouvez imprimer afin d’apprendre efficacement le coréen. L’avantage de suivre des cours en ligne sur un site spécialisé est que vous aurez également droit à un professeur qualifié. Ayant une bonne maîtrise du vocabulaire et du lexique de la langue, vous serez en mesure de vite maîtriser les bases. En plus, la plupart des sites où vous pouvez apprendre à vous exprimer dans une langue étrangère proposent des quiz. Au moyen de ces questionnaires, vous allez pouvoir valider vos connaissances et vous assurer d’avoir bien maitrisé ce que vous avez appris.
Débuter par le hangul
Le hangul est l’alphabet coréen grâce auquel vous saurez écrire et parler correctement la langue. Parmi les systèmes d’écriture qui existent en Asie, celui-ci reste l’un des plus faciles à mémoriser. Il comporte 10 voyelles, 24 lettres et 14 consonnes. Cependant, il existe 16 diphtongues et doubles consonnes, qui ajoutées à l’alphabet donne un total de 40 lettres. Afin d’apprendre convenablement le coréen, vous devez impérativement maîtriser au bout des doigts son alphabet. Autrement, vous risquez de faire une prononciation fautive de certains mots. Néanmoins, cela n’est en aucun cas une obligation si vous ne souhaitez apprendre que les expressions basiques. Sachez quand même que si vous arrivez à connaître parfaitement le hangul, apprendre le coréen sera beaucoup plus facile.
Entreprendre un voyage vers la Corée
Quand vous voulez apprendre une nouvelle langue, le meilleur moyen d’y parvenir est de séjourner parmi les personnes qui la comprennent. Envisager un voyage de deux ou trois mois dans la péninsule de l’Asie orientale est donc un excellent moyen d’apprendre le coréen. Il serait peut-être judicieux de connaître quelques mots courants avant de s’y rendre. Cependant, même si ce n’est pas le cas, vous pouvez toujours vous inscrire dans une école pour apprendre le coréen une fois à destination. En vous mêlant à la population coréenne, vous assimilerez plus vite les mots de même que les prononciations. Avec un peu de chance, vous trouverez sur place une personne qui parle bien le coréen et une autre langue que vous comprenez déjà. Cela facilitera encore plus l’apprentissage et vous pourrez vous exprimer en coréen avec plus d’aisance.
Utiliser des supports d’apprentissage
Pour apprendre le coréen, vous avez à votre disposition différents supports d’apprentissage. Selon votre capacité de mémorisation et les moyens à votre portée, vous pourrez opter pour le moyen qui convient le mieux.
Les livres
La bonne vieille méthode d’apprentissage passe bien évidemment par les livres. Vous pouvez apprendre le coréen en lisant des manuels destinés à un tel enseignement. Si vous vous rendez dans une bibliothèque, vous allez certainement en trouver. Par ailleurs, dans les commerces ou sur internet, il ne fait aucun doute que des livres sont disponibles pour vous faire progresser en coréen.
Les applications
Aujourd’hui, vous pouvez apprendre le coréen en téléchargeant simplement une application sur votre mobile. Sur l’App Store ou sur le Play Store, vous allez en trouver des centaines. Ces applications ont l’avantage de vous permettre d’apprendre de n’importe où et à n’importe à quel moment.
La plateforme de visualisation YouTube
Apprendre le coréen sera tout aussi intéressant avec les tutoriels disponibles sur YouTube. Cet outil fait partie intégrante du quotidien de la majorité des personnes. Ce serait donc pratique de s’en servir pour trouver des chaînes qui donnent des cours et des exercices relatifs à l'apprentissage du coréen.
Lire, écouter et regarder des productions coréennes
Pour votre apprentissage du coréen, vous devez vous immerger dans la langue. Pour ce faire, vous pouvez outre un voyage, suivre des films et des séries coréens. Vous en trouverez des milliers à télécharger en ligne avec sous-titres. En les visionnant, vous apprendrez ainsi quelques mots habituels de ce langage. Vous pouvez en faire de même avec les animés coréens qui vous seront utiles pour obtenir un accent authentique. Par ailleurs, il est possible d’apprendre le coréen en écoutant de la radio ou de la musique coréenne. En effet, grâce aux paroles de chansons, émissions et aussi les podcasts diffusés dans cette langue, vous allez pouvoir vous approprier la prononciation des mots. D’un autre côté, au lieu de lire des livres, vous pouvez vous habituer à lire des manhwas qui sont des bandes dessinées d’origine coréenne.
Vous pouvez apprendre le coréen en suivant des cours en ligne ou en vous inscrivant dans une école. Cela est également possible si vous vous servez de supports d’apprentissage comme les livres, les applications ou encore les tutoriels en ligne.