Entrons ensemble dans l'univers du digital
Partenariat   Nous écrire

Les astuces à utiliser pour réussir les investissements en bourse

Opérations permettant de diversifier ses sources de revenus, les investissements en bourse ne sont pas toujours faciles à réaliser. Ils nécessitent la possession de plusieurs outils de même qu’un véritable savoir-faire. Tour d’horizon dans cet article sur les moyens à utiliser pour exceller dans ces types d’investissements.

Les cours en ligne

Les cours en ligne sont l’un des moyens les plus utilisés pour apprendre à investir en bourse avec efficacité. Ils permettent d’accéder à des outils aussi efficaces que simples à utiliser. De plus, ils sont accessibles à tous les débutants de même qu’à tous les investisseurs, quels que soient leurs besoins ou leur niveau.

D’autre part, étant donné que les plateformes sur lesquelles ces cours se déroulent sont assez nombreuses, il est essentiel de bien les choisir pour ne rien regretter par la suite. Pour cela, vous devez notamment vous baser sur la qualité de leurs cours, leur professionnalisme ou les différents outils qu’ils mettent à la disposition de leurs apprenants. De même, en lisant les avis ou commentaires laissés par ceux qui les ont testés, vous pourrez également avoir une idée sur la qualité de leurs services.

Par ailleurs, en privilégiant un site internet comme bourse101.com, vous serez pris en charge par d’excellents formateurs. En effet, grâce à l’expérience, aux connaissances ou au savoir-faire de ces personnes ainsi qu’à l’efficacité de leurs méthodes d’enseignement, vous ne manquerez de rien pour réussir les investissements en bourse.

Pour finir, notez que cette plateforme de formation boursière s’adresse à tous les investisseurs novices ou disposant déjà d’une certaine expérience. Elle propose des cours sous forme de vidéos préenregistrées et certaines de ses formations sont gratuites. Elles sont à court, moyen ou long terme. Ainsi, en décidant par exemple d’apprendre l’analyse technique avec bourse101.com, vous pourrez opter pour la formation qui vous conviendrait le mieux.

Les formations payantes

Ces formations sont souvent proposées par les centres de formation physiques. Ils sont disponibles un peu partout et leurs formations se déroulent en présence des apprenants. Cela offre de nombreux avantages aux apprenants tout en les amenant à collaborer, à découvrir plus de choses ou à mieux les comprendre.  

En outre, tout comme les écoles de formation en ligne, les centres de formation physiques dédiés aux investissements en bourse ne doivent pas être choisis sur de simples coups de tête. Pour savoir lesquels privilégier, vous devez prendre en compte les formations qu’ils proposent, vos différents besoins ainsi que les frais de formation sans oublier leurs modalités de paiement.  

Les livres

Les livres à étudier pour apprendre à bien investir en bourse sont légion. Ils sont vendus en ligne, mais aussi dans les librairies. Les plus recommandés d’entre eux sont « L’investisseur intelligent », « La bourse pour les nuls », « L’art du trading » et « Le petit livre pour investir avec bon sens ».  

L’investisseur intelligent

Écrit par Benjamin Graham, le livre « L’investisseur intelligent » a été publié en 1949. Il porte sur les principes à observer de même que sur les règles à ne pas négliger pour réussir les investissements en bourse. Il comprend également des conseils qui vous permettront d’effectuer de meilleures analyses.

La bourse pour les nuls

Le livre « La bourse pour les nuls » de Gérard Horny fait partie d’un ensemble d’ouvrages proposé par les « Éditions First ». Il a été rédigé pour faire découvrir le monde de la bourse, mais aussi ses spécificités aux personnes souhaitant y réaliser des investissements. Vous y trouverez donc de précieuses informations sur cet univers ainsi que des astuces, un glossaire ou des chapitres consacrés aux marchés boursiers. Plus encore, ces derniers portent sur les actifs qui s’échangent sur ces marchés ou sur la manière de réaliser les stocks-picking.

L’art du trading

L’ouvrage « L’art du trading » est une œuvre de l’auteur Thami Kabbaj. Il révèle les techniques à employer pour réussir dans ce milieu et les sujets qu’il aborde ont été développés de manière approfondie. Il permet aux personnes souhaitant intervenir sur les marchés boursiers d’acquérir des connaissances sur les techniques de prévision. De plus, il est à même de les aider à développer de meilleures stratégies, à prendre de meilleures décisions, à mieux gérer les positions ou à anticiper de nombreux mouvements.    

Le petit livre pour investir avec bon sens

Considéré comme un ouvrage pointu, « Le petit livre pour investir avec bon sens » est plus ou moins facile à comprendre. Il a été écrit par l’auteur John Bogle qui est également un investisseur en plus d’être le fondateur de la société « Vanguard ».

Par ailleurs, pour ce qui est de la particularité de ce livre, sachez qu’il contredit de nombreuses idées reçues. Il est beaucoup plus destiné aux investisseurs expérimentés qui souhaitent améliorer leurs connaissances, voire se perfectionner. L’une de ses parties porte sur les marchés financiers (analyse, définition…) de même que sur les gestions indicielles.

Les vidéos YouTube

Les vidéos YouTube expliquant comment investir en bourse sont assez nombreuses. Elles sont généralement faciles à comprendre, car elles sont destinées à tous les investisseurs, quel que soit leur niveau.  

En outre, pour acquérir ou améliorer vos connaissances grâce à ces vidéos, vous devez être prêt à visionner plusieurs d’entre elles. Ce qui pourrait vous amener à approfondir vos recherches, à découvrir de nombreux sujets sur les investissements en bourse ou à commettre beaucoup moins d’erreurs.

Prendre des cours particuliers

En plus de permettre aux apprenants d’apprendre à leur rythme, les cours particuliers sont aussi parfaits pour les amener à mieux assimiler les leçons qui leur sont destinées. Ils sont assurés par des formateurs expérimentés qui peuvent être des professeurs ou des personnes maîtrisant les marchés boursiers.

D’autre part, étant donné que les investissements en bourse sont des opérations nécessitant de nombreuses connaissances, il est conseillé de bien choisir ses professeurs pour bénéficier d’un véritable accompagnement. Pour les dénicher, il suffit de parcourir les annuaires en ligne, de poster quelques annonces ou de s’enregistrer sur les sites mettant en relation des professeurs particuliers et des apprenants.

Le commerce est un secteur d’activité à forte employabilité et rentabilité. Sa révolution date de la décentralisation des principaux supports de communication d...
Dans le domaine de la réalisation des enregistrements sonores tels que les bandes d’annonces, les émissions, les films, les jeux vidéo, etc., chaque prestataire...
L'empereur Justinien a créé la corporation des défenseurs au VIe siècle. Dès lors, l'exercice de cette profession s'est généralisé. Vous souhaitez devenir avoca...
Indépendamment du segment de marché sur lequel elle évolue, une entreprise commerciale est appelée à faire face à la concurrence. Pour exister et s’imposer dans...
La domiciliation d’entreprise est l’une des étapes les plus importantes avant la création de cette dernière. Elle nécessite donc d’être réalisée avec le plus de...
Dans la vie d’un couple, le mariage représente une étape très importante. En plus d’être un engagement éternel, il représente le début d’une grande responsabili...
A propos
Ce site Internet est principalement animé par 2 freelances travaillant dans la communication et le monde du digital. Le développement d’entreprises sur le web est un sujet qui nous captive profondément et nous tenons à partager notre savoir avec un maximum d’internautes. Blog digital - Référencement naturel - Optimiser son site web - Trouver de nouveaux clients - Développer son entreprise
Thématiques