Entrons ensemble dans l'univers du digital
Partenariat   Nous écrire

Quels sont les avantages des séjours à Malte pour apprendre l’anglais ?

L’anglais est la langue la plus parlée au monde. Peu importe où vous allez, il est possible de vous en sortir si vous la maîtrisez. Sur le plan professionnel, un diplôme d’anglais permet de valoriser votre CV. Il n’y a donc aucune raison de dire que son apprentissage n’est pas nécessaire. Pour ce faire, opter pour un séjour linguistique est l’une des solutions les plus efficaces. Mais pour cela, vous devez bien choisir votre destination. À cet effet, Malte représente l’un des meilleurs choix. Quels sont les avantages de choisir cette destination pour votre séjour linguistique??

L’anglais est une langue officielle de Malte

Le but d’un séjour linguistique est de vous permettre de vous retrouver dans un milieu où la langue soit couramment parlée, afin que vous puissiez vous exprimer. À cet effet, l’un des premiers avantages de voyager à Malte pour la langue anglaise est le fait qu’elle soit l’une des langues officielles du pays. Les habitants s’expriment en Maltais, mais aussi en anglais.

En effet, cet état est une ancienne colonie anglaise. Elle aurait été sous le joug de l’Empire britannique durant plus de 150 ans. L’anglais est donc un héritage que les Maltais auraient reçu des Britanniques. Il faut également souligner que Malte est toujours l'un des membres du Commonwealth.

Le maltais est en réalité la principale langue nationale de Malte. Plus de 90 % des habitants de l’île la comprennent. Cependant, il s’agit d’une zone très touristique et cosmopolite, ce qui fait de l’anglais une langue de tous les jours. Elle est employée dans :

  • Les entreprises?;
  • Les commerces?;
  • Les transports, etc.

Malte est un état membre de l’Union européenne

De par sa superficie et le nombre d’habitants dont il compte, l’archipel de Malte est le plus petit pays membre de l’Union européenne, ce qui est un avantage considérable pour ceux qui désirent y aller pour un séjour linguistique. En effet, si vous êtes un étudiant européen, vous n’avez besoin d’effectuer aucune démarche pour y réaliser ce type de séjour, si celui-ci est de moins de 3 mois bien sûr. Par contre, pour les séjours linguistiques de plus de 3 mois, vous aurez normalement besoin d’une carte de résident. Mais, dans les faits, la plupart des expatriés n’effectuent aucune démarche pendant la première année.

Pour ceux qui ne résident pas dans un pays membre de l’UE et qui désirent réaliser un séjour linguistique à Malte, la démarche est toute autre. Ils ont l’obligation de faire une demande de visa touristique pour les séjours de moins de 3 mois. Toutefois, il est possible de prolonger ce visa une fois sur place.

Une grande variété d’écoles, de cours et de programmes d’apprentissage disponibles à Malte

Le petit État de Malte dispose de nombreuses écoles d’anglais qui accueillent chaque année une foule d’étudiants venus du monde entier. Que ce soit de grands complexes ou de petites écoles familiales, vous trouverez sans aucun doute ce qui vous convient le mieux. Il y en a qui correspondent aux plus petits, pendant que d’autres sont plus adaptés aux professionnels en quête d’un perfectionnement. Il vous sera proposé différents formats de cours à Malte. Ceci est dû à la diversité des écoles qui s’y trouvent. Vous trouverez donc :

  • L’anglais intensif?;
  • L’anglais général?;
  • Le Business English (anglais des affaires), ...

Vous pouvez également retrouver des écoles spécialisées dans la préparation d’un examen, que ce soit le TOEIC, le TOEFL, le Cambridge ou l’IELTS. Par ailleurs, les cours se déroulent de plusieurs façons et vous pouvez choisir le format qui vous convienne le mieux. Vous pouvez par exemple opter pour un cours en privé, en mini-groupe, en ligne, etc. Dans tous les cas, vous trouverez sûrement un séjour linguistique à Malte qui répondra au mieux à vos objectifs.

Le coût de la vie à Malte n’est pas élevé

Il est vrai que le coût de la vie dans l’État de Malte a considérablement augmenté, ce qui est plutôt normal car il s’agit d’un pays de plus en plus fréquenté par les touristes. Ainsi, le prix de l’immobilier a augmenté. Malgré tout, il reste beaucoup plus économique que la plupart des pays européens en termes de logement. Mais pas que. Le prix des cours d’anglais, des activités, des transports et bien d’autres est plus accessible. Rien à voir avec la France. Aussi, comparativement aux autres pays anglophones, il vous permet de faire d’énormes économies.

Malte propose une grande variété d’activités culturelles et touristiques

Il est souvent plus intéressant et plus facile d’apprendre une nouvelle langue en effectuant des activités. À cet effet, un séjour linguistique à Malte est un bon moyen pour apprendre l’anglais tout en pratiquant de nombreuses activités. Vous pouvez par exemple découvrir une nouvelle culture et de nouveaux horizons. Les lieux à visiter n’y manquent pas. Cette île dynamique vous propose une grande diversité d’activités. Peu importe vos envies, vous trouverez sans aucun doute ce qui vous convient le mieux.

Vous pouvez effectuer des activités nautiques comme la plongée sous-marine ou en apnée, vous balader au bord des plages, découvrir un paysage exceptionnel. Mais ce n’est pas tout. Sur cet archipel, vous pouvez aussi faire un saut dans le passé en allant à la découverte de sites archéologiques hors du commun. C’est le cas du Temple de Hagar Qim.

Par ailleurs, vous avez des visites culturelles et historiques et des activités festives qui ne feront que rendre votre séjour meilleur. En gros, un voyage linguistique à Malte est l’opportunité d’apprendre l’anglais tout en vous amusant.

Métier à la fois technique et artistique, la sérigraphie consiste à imprimer divers motifs ou dessins en grand format. L’impression peut se faire sur divers sup...
Aujourd’hui, le smartphone fait partie du quotidien puisque c’est le téléphone que tout le monde utilise de nos jours. Selon le modèle dont vous disposez, le co...
L’anglais est la langue la plus parlée au monde. Peu importe où vous allez, il est possible de vous en sortir si vous la maîtrisez. Sur le plan professionnel, u...
Avec la pluie, le soleil, les oiseaux, les insectes et autres, bon nombre de facteurs peuvent mettre en péril la carrosserie d’un véhicule. Bien qu’il existe de...
Quel temps fait-il ? Quelle température fait-il ? Combien fait-il ? Des questions qu’on se pose au quotidien et dont les réponses jusque-là sont laissées à la d...
Le commerce est un secteur d’activité à forte employabilité et rentabilité. Sa révolution date de la décentralisation des principaux supports de communication d...
A propos
Ce site Internet est principalement animé par 2 freelances travaillant dans la communication et le monde du digital. Le développement d’entreprises sur le web est un sujet qui nous captive profondément et nous tenons à partager notre savoir avec un maximum d’internautes. Blog digital - Référencement naturel - Optimiser son site web - Trouver de nouveaux clients - Développer son entreprise
Thématiques