Entrons ensemble dans l'univers du digital
Partenariat   Nous écrire

Quel est l’intérêt d’utiliser les verres trempés pour votre smartphone ?

Aujourd’hui, le smartphone fait partie du quotidien puisque c’est le téléphone que tout le monde utilise de nos jours. Selon le modèle dont vous disposez, le coût de la maintenance peut être énorme, surtout s’il arrivait par mégarde que l’écran se brise. Il est alors important de protéger cette partie de votre appareil afin de ne pas avoir à payer les frais. Pourquoi utiliser un verre trempé à cet effet?? Découvrez les raisons dans cet article.

Qu’est-ce qu’un verre trempé de protection??

Lorsque vous avez un smartphone et que vous voulez protéger votre écran tactile, vous pouvez opter pour un verre trempé de protection. Il s’agit d’un verre de grande qualité qui protège l’écran de votre téléphone contre les impacts violents et les chutes. Il a subi un traitement spécial d’amélioration de ses propriétés mécaniques. C’est ce qui le rend 5 fois plus résistant que les verres ordinaires.

Le verre sécurit est un verre ordinaire qui a subi deux types de trempes, ce qui lui permet de résister aux chocs. Sachez néanmoins que c’est la qualité de la vitre de départ qui conditionne son efficacité finale. Sur le marché, vous trouverez des verres trempés pour écran de smartphone spécifiquement adaptés à un seul modèle de téléphone. Pour qu’ils puissent garantir une protection totale, vous devez bien les placer sur l’écran de l’appareil. Ainsi, ils restent intacts même quand ce dernier tombe.

Le verre trempé pour limiter les risques de casse du téléphone

Les smartphones ne servent plus à rien lorsque leur écran se casse. Ils perdent en effet leur caractéristique tactile. Ceci empêche malheureusement d’avoir accès aux différentes fonctionnalités du téléphone. Même si vous pouvez remplacer l’écran pour y remédier, il est important de rappeler que ce dernier peut coûter très cher. Parfois, son prix peut avoisiner le coût d’achat du téléphone. De plus, dans beaucoup de cas, l’écran de remplacement ne fonctionne pas toujours correctement.

Pour pallier toutes ces éventualités, il est préférable de protéger l’écran original de votre smartphone en y posant un verre trempé de protection. Avec cet accessoire, vous avez l’assurance que lorsque votre téléphone tombe, son écran ne prendra pas de coup. Cela vous fait de l’économie parce que le remplacement d’une vitre trempée coûte moins cher que celui de l’écran d’origine du smartphone.

Le verre trempé pour protéger le téléphone des rayures

Il n’y a rien qui fasse plus mal que de voir des rayures sur votre smartphone tout neuf que vous venez d’acheter. Même si le fabricant donne la garantie que l’écran ne va pas subir des rayures, vous finirez forcément par en faire. En effet, à force de glisser votre smartphone dans votre pantalon, votre veste ou votre sac, il est évident que l’écran finira par avoir des rayures malgré toutes vos précautions.

Si vous voulez protéger cette partie de votre smartphone contre les agressions extérieures, l’idéal serait d’utiliser un verre trempé pour le faire. Ce dernier absorbe les chocs et ne se brise qu’en cas de chute violente. Il préserve ainsi l’écran original du smartphone des grands chocs. En cas de fissures légères, il conserve toujours la fonction tactile de votre appareil.

Le verre trempé pour réduire les traces de doigts

Généralement, les fabricants de smartphones protègent les écrans de leurs téléphones contre les traces des doigts, ceci grâce à un revêtement oléophobe. Bien qu’elle soit efficace au début, cette protection s’use avec le temps, et vous finirez par constater des traces de doigts sur votre appareil. Pour y remédier, il est recommandé de placer un verre trempé sur l’écran.

Il est vrai que ce dernier est aussi doté de cette couche protectrice limitant l’adhésion des empreintes des doigts. Cependant, il est beaucoup plus économique de changer un verre trempé que l’écran d’un téléphone Android. Vous avez beau être propre, cela n’empêchera pas l’apparition des traces de doigts sur l’écran de votre appareil. La bonne nouvelle, c’est qu’en posant un verre trempé sur ce dernier, vous pouvez utiliser votre téléphone en toute tranquillité.

Le verre trempé pour quel enjeu écologique??

À la base, le verre est un matériau à fort impact environnemental parce qu’il est recyclable. Par contre, son processus de production a un fort taux d’empreinte carbone. La production du verre nécessite des fours qui utilisent pour la majorité du gaz et pour le reste du fioul. C’est donc une industrie qui émet environ 0,5 % des émissions européennes de CO2. Les matières premières ne sont pas mises en cause, c’est plutôt le processus de production.

Avec les initiatives vertes un peu partout dans le monde, les industries du domaine prennent de plus en plus de dispositions pour réduire leur impact carbone. Ceci à travers l’utilisation de nouveaux fours qui fonctionnent à 80 % à l’électricité. C’est déjà un grand pas à défaut d’être la solution idéale. L’autre défi reste l’utilisation d’une électricité entièrement renouvelable. Cela permettra de réduire sérieusement l’impact carbone du verre.

Comment bien choisir le verre trempé de son smartphone??

Avec la multitude de variétés de produits sur le marché, il est facile de se perdre dans le choix du film de protection en verre trempé de votre smartphone. Heureusement qu’il existe des critères indispensables de choix comme le diamètre et l’épaisseur. Un diamètre de 0,33 mm environ est généralement recommandé pour un bon compromis entre la finesse et la solidité. En ce qui concerne l’épaisseur il faut rester entre 0,20 et 0,40 mm pour un bon résultat.

L’indice de dureté et la résistance du verre ne sont pas à négliger non plus. Vous devez vous assurer de prendre un verre trempé qui respecte la norme 9H. Optez aussi pour une découpe de verre sur mesure au lieu d’une découpe adaptable ou générique. Pour profiter de la qualité d’image de votre écran haute définition, assurez-vous que le film de verre trempé que vous achetez a un maximum de transparence et une opacité adéquate.

En définitive, le verre trempé est un matériau haute qualité qui protège l’écran de votre smartphone contre les rayures, les traces des doigts et les risques de casse. Pour son choix, il faut tenir compte d’un certain nombre de critères comme le diamètre, l’épaisseur, l’indice de dureté et la résistance.

Métier à la fois technique et artistique, la sérigraphie consiste à imprimer divers motifs ou dessins en grand format. L’impression peut se faire sur divers sup...
Aujourd’hui, le smartphone fait partie du quotidien puisque c’est le téléphone que tout le monde utilise de nos jours. Selon le modèle dont vous disposez, le co...
L’anglais est la langue la plus parlée au monde. Peu importe où vous allez, il est possible de vous en sortir si vous la maîtrisez. Sur le plan professionnel, u...
Avec la pluie, le soleil, les oiseaux, les insectes et autres, bon nombre de facteurs peuvent mettre en péril la carrosserie d’un véhicule. Bien qu’il existe de...
Quel temps fait-il ? Quelle température fait-il ? Combien fait-il ? Des questions qu’on se pose au quotidien et dont les réponses jusque-là sont laissées à la d...
Le commerce est un secteur d’activité à forte employabilité et rentabilité. Sa révolution date de la décentralisation des principaux supports de communication d...
A propos
Ce site Internet est principalement animé par 2 freelances travaillant dans la communication et le monde du digital. Le développement d’entreprises sur le web est un sujet qui nous captive profondément et nous tenons à partager notre savoir avec un maximum d’internautes. Blog digital - Référencement naturel - Optimiser son site web - Trouver de nouveaux clients - Développer son entreprise
Thématiques