Trouver un nom de marque devient chaque jour plus difficile. Nous commençons tous par écrire nos idées de noms sur un coin de l’écran et puis quand le coup de coeur est là, on se rend compte que le nom est déjà pris.
Être original
Le maitre mot est de produire des noms les plus étonnants, ceux que l’on a jamais entendu, en inventer si possible avec une belle sonorité, quelque chose de rassurant et que l’on retiendra sans savoir pourquoi.
Faire appel à des pros
Si cela n’a pas fonctionné, il existe des professionnels de l’exercice comme l’agence de naming Bénéfik qui fait travailler ses créatifs pour trouver le nom idéal en respectant les étapes suivantes :
- Trouver une centaine de noms de marque potentiels
- Sélectionner les plus efficaces
- Vérifier la disponibilité juridique des noms de marque
- Proposer une sélection de noms
- Choisir le meilleur et le déposer
Ce travail de recherche de noms est le même pour trouver un nom d’entreprise qui lui aussi devra être déposé. Les délais sont en général d’un mois pour l'ensemble du processus. le coût lui dépend toujours des contraintes : le secteur d’activité, le nombre de pays dans lesquels la marque sera utilisée. Il faut également souvent prendre en compte la présence digitale du nom final pour que les moteurs de recherches identifie correctement la marque auprès de ses consommateurs finaux. L’avantage de l’agence de naming Bénéfik est de prendre en compte l’ensemble des besoins du client pour l'accompagner de la création de nom à la création de sa marque. Vous retrouverez plus d’informations sur le site benefik.com